TRI-Cycle

Le projet TRI-Cycle est porté par la MDR, foyer de post cure et de réhabilitation, accueillant de jeunes usagers de 18 à 35 ans qui souffrent de troubles schizophréniques. Les objectifs de soins et d’accompagnement au sein de la MRD visent une réadaptation et une réinsertion dans la cité, aidée par le développement de partenariats avec différentes structures du champ social et médico-social.

C’est dans ce contexte que le projet TRI-Cycle a été construit. Il a pour but de recycler des vélos en mauvais état, de les restaurer de « A-Z » par les usagers afin de constituer un parc à vélos. Les vélos seront disponibles pour les usagers de la structure mais aussi pour toute personne désirant obtenir un vélo « vintage ». Le projet souhaite soutenir et promouvoir l’usage de la bicyclette comme moyen de déplacements quotidiens (travail, école, courses,…) pour les loisirs, en ville et hors ville dans une logique d’écodéveloppement.

Maison de la réhabilitation psychosociale, CH Henri-Laborit (Mignaloux-Beau voir, 86) – Contact : Rattanachane Phouangphet, phouangphet.rattanachane@ch-poitiers.fr