« Koud’min réhab » est un atelier d’entraide communautaire dont l’objectif est d’aider les patients, notamment ceux souffrant de psychose, à retrouver un sens de l’accomplissement et à tisser des liens sociaux à travers des activités de jardinage, de nettoyage et de petits travaux. Il est animé par un infirmier et un éducateur de l’unité de soins psychiatriques long séjour du centre hospitalier Maurice Despinoy en Martinique.
Le projet vise à dynamiser les patients et à favoriser leur réintégration dans la société. Leur évolution est évaluée au moyen de critères tels que la participation, la motivation et les interactions sociales. De nouveaux fonds seraient utiles pour acquérir du matériel supplémentaire et améliorer le projet. Cette initiative soutient la réhabilitation et le rétablissement en s’appuyant sur les valeurs de solidarité et de partage de la culture martiniquaise.
Centre hospitalier Maurice Despinoy, unité soins de suite psychiatrique
Contact : Jean-François Verres, infirmier secouriste en santé mentale, 06 96 25 40 64, jean-françois.verres@ch-despinoy.fr